Championnat de France Fond 2019

Championnat de France Fond 2019

1 avril 2019 Actualités 0

Ce week-end se sont déroulé les championnats de France de Fond (5000m) à Temple-sur-Lot. Nous repartons avec 3 médailles d’or au compteur ! Amélie Le Sclotour s’impose en K1 Sénior, suivi par sa cadette et coéquipière d’équipage Margaux Briswalter qui s’impose aussi dans sa course en K1 U23. Le lendemain elles se sont à nouveau imposées dans la course K2 Sénior !

Nous pouvons aussi retenir les belles performances des autres athlètes avec une 4ème place pour Tom Ségaux en C1 Junior, le K4 Vétéran obtient également la 4ème place ainsi que Erik Weber 4ème en Vétéran 1 !

Le mot du président, Ludovic Farrudja : « Voilà les championnats de France de fond qui se termine avec 3 médailles d’or et quelques médailles en chocolat mais avant tout c’est l’esprit club qui a gagné. La bonne humeur et la convivialité sur ce type de déplacement…(13h de voyage et 3 jours de vie en groupe) est un gage de réussite. Mais pour performer il faut s’entraîner dure toute l’année dans des conditions parfois très contraignantes (froid, neige, pluie) deux à trois fois par jour sous l’œil de l’entraîneur Yannick Marage avec le soutien de bénévoles expérimentés. Les moyens mis à disposition par SEV pour faciliter la pratique en haut niveau sont en cours d’amélioration grâce aux soutiens des collectivités locales et le retour fragile à l’équilibre budgétaire… La ville de Strasbourg dans son projet Paris 2024 qui a intégré Margaux Briswalter, Yann Wagner et Tom Segaux devrait à moyen terme engager la rénovation et l’agrandissement de la base nautique afin de proposer des équipements au service de la performance.

Bravo à toutes et à tous pour l’ensemble des performances qui contribuent à garder Strasbourg Eaux-Vives au sommet de la vague ». 

Laisser un commentaire