Bilan des championnats de France et d’Europe

Bilan des championnats de France et d’Europe

19 juillet 2019 Actualités 0

UN GRAND CLAP de fin pour une semaine bien remplie qui se termine sous un feu d’artifice. Nous étions tous mobilisés pour que Strasbourg Eaux-Vives, Strasbourg Eurométropole, le Conseil Départemental du Bas-Rhin et le Grand EST brillent au plus haut niveau grâce au travail collectif des athlètes, des entraîneurs, des bénévoles et du staff médical. En effet toutes nos équipes étaient mobilisées en même temps.
A Barcelonnette pour les championnats de France de descente avec 14athlètes qui devaient en découdre avec la tumultueuse rivière de l’Ubaye.
A La Haie-Traversière sur le bassin de course en ligne avec un staff d’une trentaine d’athlètes repartis entre la sélection Grand EST pour les plus jeunes et le stage club en collaboration étroite avec le club de Mulhouse pour les cadets à vétérans.
Pour terminer, nos 3 internationaux « course en ligne » étaient à Racice en République Tchèque sous l’égide de l’équipe de France lors les championnats d’Europe -23 ans.

Nous tirons un bilan très positif des différents championnats avec beaucoup de médailles au compteur ! 6 titres de champions de France, 11 titres de vice-champion de France ainsi que 10 médaille de bronze.

Aux championnats d’Europe 3 de nos membres sont aligné en finale et Yann Wagner décroche le bronze en K4 500m U18.

Continuons à travailler pour progresser et améliorer nos méthodes d’entrainement pour d’avantage motiver nos athlètes, préparer l’avenir, afin de rester au sommet de la vague !

Laisser un commentaire