Steingiessen

  

A partir de 8 personnes – durée 4h00 (effort facile) – 8 ans minimum, Le steingiessen est un parcours éco-citoyen

Le Steingiessen est un parcours qui comporte une biodiversité unique. Entre l’eau translucide et les arbres centenaires qui y plongent, les libellules bleues, différentes variétés d’oiseaux et les nénuphars, les participants seront dépaysés dès les premiers coups de pagaie. Mais cette biodiversité unique contraste avec les détritus qui se bloquent dans les branches des saules pleureurs.

Si vous vous sentez concernés par cette situation, Strasbourg Eaux-Vives vous propose un parcours qui vous permettra de soutenir notre démarche, afin de conserver le plus propre possible ce milieu privilégié aux abords de notre agglomération.

Au départ du club, vous descendrez l’Ill jusqu’au lieu dit « Fuchs am Buckel ». A partir de là, vous vous engagez sur un petit bras appelé « Steingiessen », qui serpente dans la réserve nationale naturelle de la Robertsau. C’est aussi à cet endroit que commencera votre action citoyenne en ramassant les bouteilles et autres plastiques qui se prennent dans les branches et souillent ce coin de nature aux portes de Strasbourg. Le club Strasbourgeois compte donc sur l’engagement des citoyens pour le préserver.

Bien entendu, nous mettrons à votre disposition des poubelles. Pensez à apporter des gants.

La presse en parle : France Bleu – Le blog de la Robertsau

Tarif et paiement : 

  • 25€/personne, parcours autonome.
  • 25% d’arrhes sont demandés à la réservation.
  • Possibilités de  paiement : CB, Espèces, Chèque, ANCV, Coupons sport.
  • Profitez de 10% de réduction avec la carte CEZAM, ou à partir de 20 personnes.
  • Conditions générales

Photo © Radio France – Marie Martirossian – France Bleu

Propulsé par HelloAsso